top of page
logo-Laetitia-Debeausse-gris.png
logo_symbole_gris.png
Jardin biologique

Nos services

LE CONSTAT

Nous évoluons dans un monde où 70 % des maladies sont non transmissibles — cancers, obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, anxiété, dépression — directement liées à notre mode de vie : alimentation, au stress, à la sédentarité, au sommeil et à notre environnement.

 

Parallèlement, le marché mondial du CARE connaît une croissance fulgurante, passant de 6,3 trillions de dollars en 2023 à une projection de 9 trillions en 2028.

 

Les grandes études, dont « New Lines of Luxury » (Frog Capgemini Invent, JUIN 2025), confirment un basculement profond des modes de consommation, impulsé par une clientèle premium.

 

De nouveaux modes de consommation apparaissent comme la santé et la longévité deviennent des piliers centraux et initié par une clientèle prémium, tandis que les générations Z et Alpha, désormais 11 % du marché, imposent de nouveaux standards : durabilité, conscience, santé holistique, expériences hybrides.

 

Le véritable luxe ne réside plus dans ce que l’on possède, mais dans ce que l’on devient.

​LA VISION

​​

Repenser les modèles en entreprise par la santé intégrative, devient une nécessité pour répondre aux besoins profonds des consommateurs, collaborateurs, partenaires et média.

L’ambition est grande pour éviter un carewashing, comme à pu le vivre le green ces dernières années.

​

Le protocole de travail Let’s be Healers propose un cadre structuré pour transformer l’organisation et l’individu, à travers le prisme de la santé intégrative. ​

 

Un protocole conçu pour activer les expériences de chaque acteur, démultiplier l’impact et assurer une stabilité économique dans la transformation. ​

 

Fondé sur 15 années de recherches, d’observations et d’expériences où le beau, les lieux, les services, les produits deviennent soin à soi, à l’autre et à l’ensemble des écosystèmes, tout en étant prospère économiquement.

LE PROTOCOLE

Nous utilisons un protocole de travail opérationnel autour de 6 leviers de transformations. Ils s’appuient sur des études scientifiques récentes, garantissant un impact réel et mesurable pour tout être humain, quel que soit son âge, son genre, sa culture, son histoire ou son pays. 

​

​​

Sa mission : aligner la prospérité économique avec le mieux-être humain et la régénération des territoires, par la transformation des métiers et des lieux. 

 


Concrètement, cela se traduit dans l’ensemble des expériences, collaborateurs, clients, partenaires et médias. Toutes les parties prenantes sont intégrées car elles sont aussi des prescripteurs, des contributeurs et des consommateurs.

​

Nous avons aujourd'hui des références dans les secteurs de l’hospitalité, retail, cosmétique, spa, gastronomie, mode, architecture, design, fashion, artisanat … 

Une offre qui s'adresse aussi bien aux PME qu'aux groupes.

AUDIT

​

​​Projet pilote 

​

État des lieux, cartographie des solutions déjà incarnées où l’on va pouvoir donner une autre narration pour répondre au marché du CARE par la santé.

 

Les points d’amélioration/idées qui vont permettre d’ouvrir aux imaginaires et une méthodologie de travail pour la création d’une feuille de route précise et viable. 

​

​​​​

​​​​

SUR DEMANDE

ACULTURATION

​

​Atelier et conférence

 

Acculturation des managers avec un atelier où sera présenté le contexte de marché, la vision, la proposition opérationnelle et le retravail commun pour opérer une transformation durable.

​​

​​

​​

SUR DEMANDE

COCONSTRUCTION

​

​​Feuille de route

 

  1. Cocréation de la feuille de route

  2. ​Méthodologie de travail

​​

​​​

​​​

SUR DEMANDE

MISE EN ŒUVRE

​

Activation et suivi

​​

Alignement des équipes & des métiers.

​​

​Transformation des lieux & des expériences — Agir sur l’espace, l’alimentation, l’eau, les pratiques et les rituels, pour ancrer la santé intégrative dans le quotidien.

​

Montée en compétences & pratiques de régénération — Déployer les formations, rituels, ateliers et protocoles adaptés

​

Expérimentation & intégration — Tester, ajuster, ancrer. Faire évoluer les pratiques pour qu’elles deviennent naturelles.

​

​Transmission & autonomisation — Assurer la pérennité du modèle en donnant aux équipes les outils pour continuer sans dépendance

​​

​​

​​​

​SUR DEMANDE​

image0.jpeg
bottom of page