top of page
Agriculteurs vendant des légumes

Let's Be Healers

Mon parcours de yogi, mes recherches et mes différentes formations m'ont permis de comprendre que les lois régénératrices du vivant, étaient les même pour tous, peu importe les siècles ou les supports d'expressions.

 

Ce que je nomme les Healers, sont celles et ceux qui transforment leurs entreprises et leurs métiers, en intégrant les lois universelles du vivant avec le système économique actuel. Il ne s'agit pas de lutter mais d'accompagner à la transformation tout en étant économiquement viable.

 

C'est une réponse qui permet de gagner en autonomie face aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques du XXIè s.

Capture d’écran 2024-01-30 à 10_edited_e

MANIFESTE

Les métiers que nous choisissons d’incarner sont de puissant prétextes pour s'éduquer soi et éduquer son prochain à repenser notre système sans rien imposer. Simplement être.

Réinventer son métier ou en changer dans le but de respecter le vivant, nous permet non seulement de trouver des solutions concrètes dans ce monde dysfonctionnel, mais aussi de trouver sa place au sein de la société. 

Au vu des challenges de notre époque, nous avons chacun, un rôle majeur à jouer. 

Découvrir ses talents et nourrir sa conscience, pour mieux se révéler !

Nous sommes tous de potentiels Healers en ce monde malade.

J'accompagne des entreprises, des porteurs de projets qui souhaitent enclencher un mouvement positif et pousser le curseur de l’engagement sociétal, tout en étant économiquement viable. 

Capture d’écran 2023-10-24 à 10.24.20.png

“Je mets en place des outils qui permettent de soutenir la transformation de chacun à devenir la meilleur version de lui-même ... le seul chemin pour répondre aux besoins de notre époque"— Laetitia Debeausse

PARCOURS

Après 15 ans dans l’événementiel à coacher des hauts dirigeants du CAC 40 dans leur prise de parole, à imaginer des formats d’événements pour marquer l’esprit du plus grand nombre, j'ai eu l’intuition qu’un changement sociétal sans précédent était en train de s'amorcer.

Dans les dernières années de cette première vie professionnelle, à chaque fois que je mettais le soin à l'humain dans le visible et l'invisible, au centre de mon travail, des avancées signifiantes se produisaient. C’est en 2015 que je décide d’aller apprendre de ces entreprises alternatives, revendiquant un statut écoresponsable.

Ainsi je décide de partir quelques mois en voyage pour aller comprendre ce qu'était une entreprise dite écoresponsable. Mes critères étaient simples, peu importe l'industrie, l'entité doit revendiquer son statut engagé, avoir un produit qui me plaise et être économiquement viable. Ce sera le début de mon voyage qui deviendra rapidement initiatique par la rencontre de projets précurseurs extra-ordinaires couplé par celle des peuples racines, rencontre de chamans et autres gardiens de la terre liés à ces contrés.

Mission

Faire de nos métiers et de nos lieux des "prétextes" pour réapprendre à vivre avec soi et le monde du vivant qui nous entoure tout en étant économiquement viable.

Et faire de nos lieux de vie des points d'acuponcture de la planète, afin que l'ensemble des règnes, humain, animal, végétal et minéral,

puissent collaborer ensemble,

dans le visible et l'invisible

Je découvre les coulisses brésiliennes de la marque Veja en passant par l'état d'Acre en Amazonie, le Céara, Sao Paulo et Rio... Nous sommes fin 2014 et personne à part quelques collaborateurs, n'était aller visiter le projet. Viens s'ajouter à ce voyage, la rencontre de des écolodges Fazenda de Catucaba & Pinsiguaba, la marque Patagonia au siège et bien d’autres entreprises dans le service, l’industrie du textile, de l’énergie entre le Brésil et les US.


C'est lors de ce voyage, que je comprends ce que l'époque nous invite à faire, et quel pourrait être le rôle des métiers dans ce changement de paradigme : Devenir de véritable espaces de rééducation pour l'humain adulte, tout en étant économiquement viable.


Cette expérience décisive m'amène à imaginer un protocole d'accompagnement, permettant de soutenir la transformation de chacun pour imaginer ensemble une entreprise de pleine conscience.

Depuis mon enfance, l’importance de l’invisible autant que le visible, sont clés . Mes parents, tout deux entrepreneurs à succès, ont eu un parcours spirituel dès les années 90 et nous ont éduqué en associant spiritualité et art de vivre tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

 

C'est pourquoi mon travail aujourd'hui est un mix entre mon expérience en entreprise, mon éducation et les savoirs ancestraux acquis au travers de recherches, de formations et d'initiations : la Géobiologie, les enseignements Védiques, le reiki, le feng shui, le yoga kundalini, la naturopathie, la permaculture, les différentes techniques de l’alchimie végétale, la numérologie … un combo à 360°


Ainsi depuis 2017, j'accompagne les professionnels et les indépendants qui souhaitent redéfinir la notion de travail et développer un nouveau modèle d’entreprise viable et gardienne du vivant.
 

LD_MathildeLagarrigue_052022_16.jpeg

Mieux me connaitre ...

90d2a64fc3263f37c02c2c20dc6888ef2240bbed.png

 ELLES s’attablent

Laetitia Debeausse, la naturocoach des chefs

ECOUTER

2464f47b-5844-475d-b4da-32ec86ff38f4.jpg

 ECOTABLE

Les militant.e.s de l'assiette #6 - Laetitia Debeausse, consultante, Yogini et Maître Reiki

ECOUTER

w4oMoXVWA0i7uz6f2aFGonqdudsx7r5E8S1w7wME_400x400.jpg

 ATELIER NUBIO

Aligner métier et convictions avec Laetitia Debeausse

ECOUTER

bottom of page