MON PARCOURS

Laetitia Debeausse

Après 15 ans dans l’événementiel à coacher des hauts dirigeants du CAC 40 dans leur prise de parole, imaginer des formats d’événements pour marquer l’esprit du plus grand nombre, Laetitia Debeausse a eu l’intuition qu’un changement sociétal sans précédent était en train de s'amorcer.

Dans les dernières années de cette première vie professionnelle, à chaque fois qu’elle mettait l’humain au centre de son travail, des miracles se produisaient. C’est en 2015 qu’elle décide d’aller apprendre de ces entreprises alternatives, revendiquant un statut écoresponsable.

Elle choisit de partir sur le terrain et va visiter la marque Veja au Brésil en Amazonie, Céara, Sao Paulo, des écolodges, Patagonia aux USA ou bien d’autres marques passant du service, à l’industrie du textile, de l’énergie … mais aussi va visiter des peuples racines, rencontrer des chamans et autres gardiens de la terre.

Elle comprend que le rôle des métiers est un prétexte pour réapprendre à vivre ensemble et à harmoniser les différentes règnes : Animal, Végétal, Minéral et Humain.

Cette expérience est décisive et l’amène à faire émerger sa propre méthode d'accompagnement, permettant de devenir un leader et une entreprise de pleine conscience.

Elle parle déjà de pleine conscience car son propre cheminement spirituel, lié à une éducation, alliant entreprenariat et spiritualité, mais aussi à des formations et initiations (reiki, feng shui, yoga kundalini, naturopathie, permaculture, spagyrie et cueillette sauvages), lui permet d'avoir une vision holistique et de faire le pont entre les métiers "courants" et les savoirs ancestraux.

Depuis son retour en 2016, elle accompagne des entreprises, de porteurs de projets et crée des lieux médecine, tels que la Maison Aribert et La Butte qui souhaitent enclencher un mouvement positif et pousser le curseur au maximum, tout en étant économiquement viable.